Cette piscine de forme et dimension simple, devient le prolongement de la terrasse existante et surplombe légèrement le jardin.
Présentation de la piscine réalisée
Le bassin réalisé en béton avec la structure de coffrage « Unibeo » est de dimension « standard » avec une longueur de 8m et de largeur 3m.
Son escalier d’angle avec une banquette sur toute sa largeur facilite l’accès tout en laissant la possibilité d’être assis dans l’eau pour se détendre, s’adonner à la lecture ou encore boire un verre.
Sa profondeur de 1,50m, fond plat, rend son utilisation ludique sur toute sa surface tout en maîtrisant le volume d’eau à chauffer et traiter.
Un projecteur LED intégré au bassin permet les utilisations nocturnes et apporte une touche esthétique au jardin une fois illuminé.
Le bassin est simplement sécurisé par une bâche à barres qui, une fois refermée, comme un couvercle, protège l’eau des rayons UV (évite le développement d’algues), conserve des déperditions d’eau et de chaleur, limite grandement l’entrée de polluant (feuilles, branches).
Une terrasse en bois exotique IPE est venu intégrer ce projet à la terrasse actuelle, tout en augmentant la surface déjà existante.
Local technique
La charge filtrante en verre (Garofiltre), contenue dans le filtre, permet une amélioration de la finesse de filtration ainsi qu’une diminution des contre-lavages (économie d’eau).
Le chauffage se fait via une pompe à chaleur « inverter ».
Elle module la puissance de son compresseur ainsi que de son ventilateur afin d’optimiser sa consommation et sa production d’eau chaude.
Détails techniques
- Création du bassin en 2019
- Structure béton, coffrage perdu « Unibeo Piscine »
- Bassin 8 x 3,5 x 1,5 m
- Escalier « Bench » (angle 4 marches et banquette toute largeur)
- 1 projecteur, 2 skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond
- Pompe 1 cv, filtration Garofiltre composé de granulés de verre recyclé
- Traitement manuel au chlore
- Chauffage par pompe à chaleur inverter