Construction de piscines en Morbihan pour particuliers
Vous avez dans l’idée de faire construire une piscine chez vous mais vous en êtes encore qu’au démarrage et beaucoup de questions se posent ?
Nous allons tenter ensemble de survoler les grandes étapes de ce projet par période en vous présentant le planning idéal.
Etapes de construction d’une piscine selon la saison
- A la fin de l’été
Même s’il n’y a pas de moment défini pour envisager un projet de piscine, l’été reste LA période pour dessiner ensemble les contours de votre futur bassin et vous présenter les différents équipements qui composeront votre projet. En parallèle de cela, il convient de se rapprocher de sa mairie afin de s’informer sur les spécificités de sa parcelle, en lien avec le PLU (Plan Local d’urbanisme).
Une fois votre projet dessiné et en conformité avec les règles d’urbanisme, vient le temps de réaliser les démarches administratives en fonction du type de bassin souhaité.
- A l’automne
Les démarches administratives sont arrivées à échéance et le panneau de chantier est installé sur votre terrain. Cette saison est parfaite pour réaliser le terrassement (la terre sèche est plus facile à travailler), monter la structure et planter les végétaux.
- L’hiver
Cette saison permet au terrain de se stabiliser autour du bassin et nous mettons en œuvre les appareils de filtration et traitement.
- Au printemps
La pose de l’étanchéité (Liner ou PVC Armé) et la mise en eau se feront de concert avec l’apparition des premières fleurs pour profiter, dès le retour des beaux jours, d’une piscine « prête-à-plonger » !